Le forum des super héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des super héros

Ce forum est destiné à l'organisation des parties de Mutants & Masterminds, BESM et autres étrangétés d'une bande d'amis.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les points de héros

Aller en bas 
AuteurMessage
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Les points de héros Empty
MessageSujet: Les points de héros   Les points de héros EmptyMar 19 Déc - 0:33

Les points de héros


A quoi servent ces fameux points de héros que le MJ ne donne que quand ça lui chante ?

Eh bien, ces points représentent la chance, le talent, la détermination, le petit quelque chose qui fait que vous êtes un héros et pas les autres.

Les points de héros permettent d’altérer l’intrigue et les règles jusqu’à un certain point…

Chaque héros commencent une nouvelle aventure avec un point de héros ou plus pour ceux qui ont acheté le don Chance (Luck) ou qui ont corrompu le MJ. Ils en gagnent au bon vouloir du MJ pendant le scénario…cependant, attention, les points de héros ne se conservent pas d’un scénario à l’autre.

Mais dites Super MJ, on peut faire quoi avec ces points ? Très bonne question et je vous remercie de me l’avoir posé :

- Amélioration d’un jet de dé foireux : un point de héros permet de relancer n’importe quel jet de dé (oui, vous avez bien lu) et en plus, vous prenez le meilleur résultat et…ce n’est pas tout, si le second jet est entre 1 et 10, vous ajoutez 10…formidable non ? juste une petite astuce, faut le faire avant que le MJ annonce le résultat et on ne peut l’utiliser sur les jets des autres joueurs ou du MJ, sauf avec le pouvoir Contrôle de la Chance (Luck Control)
- Exploit héroïque : cette option vous permet de gagner le bénéfice d’un don (normal ou de pouvoir) que nous ne possedez pas pour un round à l’exception des dons de chance. Si le don à un autre don en prérequis vous devez avoir le don prérequis. Si c’est don qui fonctionne par degré, vous gagnez le bénéfice d’un degré dans ce don. Le MJ peut mettre son veto si le don n’est pas approprié à la campagne
- Esquive : doublez votre bonus d’esquive pour un round, cela inclut tout bonus d’esquive gagné par des dons, des pouvoirs ou des actions de combat (comme la défense totale par exemple). Ca dure jusqu’à votre prochain round. Si vous êtes pris au dépourvu (et que donc vous n’avez plus votre bonus d’esquive), utiliser cette option permet de conserver votre bonus
- Contre : vous pouvez tenter de contrer un pouvoir par un autre sans avoir à le déclarer à l’avance
- Annulation de fatigue : à chaque fois que vous être sur le point d’être fatigué, cette utilisation permet de ne pas l’être. C’est pas mal pour les nuits torrides pig
- Même pas mal : un point de héros vous permet de récupérer plus rapidement d’une condition particulière
- Même pas mort : stabilisation automatique d’un personnage mourrant
- Inspiration (1 fois par aventure seulement) : dis, le MJ, tu veux pas nous aider un peu ?

Bon, c’est pas mal tout ça, mais comment ça se gagne ou regagne les points de blaireau ?

- La tuile : Ca c’est quand rien ne se passe comme vous avez prévu, quand vous vous prenez un échec cuisant, entendez par-là, avec le résultat le pire qui soit (un jet d’escalade qui se finit par une chute, un jet de résistance qui se finit directement par un KO, un jet de réflexes qui rend le personnage totalement immobilisé, un jet de volonté qui finit en contrôle mental du personnage etc.) Dans tous les cas, c’est le MJ qui tranche. Bien entendu, un point de héros gagné de cette manière ne peut servir à se sortir de cette situation, ça serait vraiment trop simple sinon…
- Les complications : ça, ce sont des tuiles que les PJ se choisissent à l’avance (en vrac des ennemis, une dépendance, un lourd secret, un code d’honneur etc.) quand la complication met le personnage dans la panade, cela lui rapporte en compensation un petit point de héros
- Héroïsme : c’est quand même un jeu de super-héros…un acte vraiment héroïque et plein d’abnégation rapporte un point de héros…
- Roleplay : pas de commentaire ;-)
- Cascade : quand un joueur fait un truc vraiment classe qui épate tout le monde, il peut gagner un point de héros, ça inclut les cascades faites en effectuant un effort héroïque (voir le sujet qui en parle), et dans ce cas là, exceptionnellement, le point de héros peut servir à annuler la fatigue qui en résulte.
- TGCM : ou, ta gueule, c’est magique : quand le MJ triche en faveur des mauvais garçons, les PJ ont le droit de recevoir en compensation un point de héros.

Vous avez tout compris ?



Note : dans le cadre de nos parties, je considère que les points de héros sont conservés jusqu'à la fin d’une partie de transition de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
 
Les points de héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des super héros :: Mutants & Masterminds :: Claremont Academy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser