Le forum des super héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des super héros

Ce forum est destiné à l'organisation des parties de Mutants & Masterminds, BESM et autres étrangétés d'une bande d'amis.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chronologie de Freedom City

Aller en bas 
AuteurMessage
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Chronologie de Freedom City Empty
MessageSujet: Chronologie de Freedom City   Chronologie de Freedom City EmptyJeu 28 Sep - 14:46

- Aux environs de -2 millions d'années : le peuple serpent fonde l'empire de Mû.
- Aux environs de - 100 000 : les mystérieux Anciens visitent pour la première fois la Terre et bidouille le matériel génétique humanoïde. Ils emportent plusieurs échantillons avec eux qu'ils utilisent pour "essaimer" d'autres mondes avec une forme de vie humanoïde
- Aux environs de - 50 000 : Les Anciens viennent pour la dernière fois sur Terre. Ils construisent une ville sur la face cachée de la Lune et y place une colonie humaine avant de partir.
- Aux environs de - 20 000 : les humains améliorés par les Anciens fondent l'île nation d'Atlantis
- Aux environs de - 10 000 : la guerre entre Atlantis, contrôlé par les humains, et Mû, contrôlé par les serpents déclenche un grand cataclysme, engloutissant les deux continents. Les survivants atlantes se dispersent. Certains fondent la cité cachée Ultima Thule, d'autres fondent l'Utopian Society
- Aux environs de - 9 500 : les atlantes redécouvrent le monde de la surface et mènent une guerre contre Athènes
- Aux environs de - 3 000 : le sorcier égyptien Tan-Aktor trahit et assassine le prince Heru-Ra. Les dieux grecs donnent l'immortalité à Dédale après la mort de son fils Icare.
Aux environs de 1200 : L'Anglais Lord Richard Beaumont, réputé pour son talent pour l'archerie, rencontre son descendant, déplacé dans le temps, Fletcher Beaumont III (Bowman).
- 1606 : fondation de Jamestown en Virginie, première colonie permanente anglaise.
- 1630 : arrivée de colons à Great Bay, le futur site de Freedom. Des boucaniers prennent possession de l'île de la Tortue, au nord-ouest d'Hispaniola. Des récits sur le légendaire Corsaire Pourpre arrivent jusqu'à Freedom.
- 1631 : fondation officielle de Freedom par la construction de la première maison commune et du premier hôtel de ville.
- 1669 : fondation de Bayview.
- 1694 : la croisade de Prophet, des chasses aux sorcières commencent dans la zone de Freedom.
- 1696 : Elijah Prophet quitte Freedom, les chasses aux sorcières s'arrêtent.
- 1698 : fondation de Port-Regal.
- 1719 : fondation de Kingston
- 1745 : fondation d'Hanover.
- 1770 : premières protestations contre les excès des troupes britanniques à Freedom, Boston et New York.
- 1773 : Kingston Tea Party (une démonstration de solidarité avec les rebelles coloniaux de Boston).
- 1775 : bataille de Lexington Green et début de la guerre d'Indépendance américaine.
- 1776 : la Déclaration d'Indépendance est signée. Les troupes britanniques et américaines comment à indiquer des rapports d'une mystérieuse femme masquée qui devient connu sous le nom de "Lady Liberty". Minuteman fait son apparition dans le secteur de Boston.
- 1779 : le major américain Joseph Clark remporte une série de victoires décisives sur les Britanniques et les repoussent de Freedom et de ses environs.
- 1781 : les Britanniques se rendent à l'armée américaine à Yorktown.
- 1787 : la constitution des Etats-Unis est ratifiée.
- 1789 : fondation de Freedom City (incorporation des colonies avoisinantes).
- 1799 : fondation du Freedom College sur la périphérie de la cité.
- 1825 : fondation de la Freedom City University. Le premier journal quotidien, le Freedom Ledger, commence à être publié.
- 1861 : début de la Guerre Civile Américaine.
- 1865 : fin de la Guerre Civile Américaine.
- 1889 : Freedom City fête son centenaire.
- 1890 : Jack-a-Knives terrorise les quartiers de prostitution de Freedom City. Le seigneur vampire Dracula terrorise Londres. Broken Crow, Le shaman sioux (et Mage suprême) meurt à Wounded Knee dans le Dakota Sud.
- 1908 : une explosion massive à Tungunska en Sibérie volatilise tout dans un rayon de 56 km La cause demeure inconnue mais les théories sont variées : météore, vaisseau extra terrestre, micro trou noir...
- 1912 : le S.S. Titanic coule lors de son voyage d'inauguration. Bien qu'officiellement le navire ait heurté un iceberg, des spécialistes plus récents, suggèrent la responsabilité des atlantes bien qu'aucune preuve n'ait jamais donné foi à cette théorie.
- 1914-1918 : première guerre mondiale en Europe.
- 1918 : la capsule de secours de Centurion pénètre dans la dimension de la Terre et atterrit à l'ouest de Freedom City. Fondation de la société de Thulé en Europe, basé sur les légendes des "Terres perdues" d'Ultima Thulé.
- 1925 : les rapports de police et les articles de journaux attribuent les disruptions des activités des activités des gangs à un mystérieux combattant du crime appelé The Ghost.
- 1927 : Johnny Danger livre Scocci "Six Fingers" à la police et disperse le clan mafieux Tomo. Bluesman combat l'influence mafieuse dans le quartier de West End.
- 1928 : Aurora Press produit les aventures pulp de Johnny Danger, Bluesman, The Ghost et bien d'autres.
- 1935 : l'archéologue Adrian Eldrich découvre le temple perdu de Sirrion et réveille Malador le Mystique. Eldrich devient le nouveau Mage Suprême de la Terre. Wilhelm Kantor devient un initié de la Société de Thulé et commence à étudier la magie noire.
- 1938 : première apparition de Centurion, qui empêche une attaque à mains armées à la First National Bank en soulevant la voiture de fuite à mains nues, les balles ricochant sur sa peau. Midnight empêche un cambriolage par de faux martiens durant la diffusion de la guerre des mondes d'Orson Wells. la Société de Thulé établit un contact avec les habitants d'Ultima Thulé, qui efface de leur mémoire après avoir rejeté leur notion de "supériorité Aryenne". Cependant, un Ultiman appelé Kal-Zed, choisit de prendre contact avec les Nazis, se faisant passer pour l'archétype du surhomme.
- 1939 : première apparition de Freedom Eagle. le premier Mystery man non-américain fait son apparition quand des Ubermensh (Kal-Zed) apparaît en Allemagne. D'autres super allemand font leur apparition par la suite.
- 1940 : le premier Bowman fait son apparition publique, suivi par Johnny Rocket. Lantern Jack fait sa première apparition confirmée dans l'ère moderne.
- 1941 : une nouvelle Lady Liberty fait sa première apparition à Washington D.C. Le brillant criminel Wilhelm Kantor donne à Nacht-Krieger ses pouvoirs sur l'ombre et attire un groupe de héros, dans un piège en Pologne. Trois sont tués mais les survivants vont de l'avant et forme les Allies of Freedom. Un U-boot allemand torpille et coule un paquebot de luxe européen. La chanteuse américaine, Lynn Sindo est parmi les portés disparus et considérée morte. Les Japonais attaquent la base navale de Pearl Harbor, Hawaï. Dr Tomorrow arrive du futur avec la prédiction de la victoire de l'Axe si l'histoire tel qu'il l'a connaît, ne change pas. Le président Roosevelt annonce la formation de la Liberty League.
- 1942 : Patriot fait sa première apparition à Boston et rejoint la Liberty League. Première apparition de Siren sur la zone côtière de Freedom City. Human Tank et Gunner font leur apparition à Port-Regal et vont rapidement combattre outre-mer en Europe rejoignant les Allies of Freedom. Formation de la première Crime League à Freedom City composés de criminels costumés menacés par les activités de la Liberty League.
- 1945 : Nacht-Krieger tue la plupart des membres des Allies of Freedom. White Rose et White Thorn l'emprisonne au fond de l'océan, près de Freedom City, au prix de leurs propres vies. L'Allemagne donne sa réédition aux Alliés. Les Etats-Unis larguent deux bombes atomiques au Japon, sur Nakasaki et Hiroshima. Le Japon se rend, fin de la seconde guerre mondiale.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Chronologie de Freedom City Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Freedom City   Chronologie de Freedom City EmptyVen 29 Sep - 14:34

1946 : Crimson Katana tue Human Tank et Gunner dans le Japon occupé /// Siren épouse le prince Thallor d'Atlantis et quitte le monde de la surface pour son nouveau domicile.
1947 : plusieurs rapports d'OVNI suite à plusieures escarmouches Lor-Grue dans le systeme solaire. Un vaisseau éclaireur Grue s'écrase près de Roswell au Nouveau Méxique. L'épave et les corps de l'équipage est récupéré par le gouvernement des Etats-Unis.
1950 : un groupe d'éclaireurs Grue commence à infiltrer et espionner le gouvernement des Etats-Unis
1954 : Hepcat, poèete populaire et justicier commence à opérer dans les le quartier des Fens de Freedom City. Des héros mettent en échec une invasion secrète de la Terre par les Grue.
1955 : les audiences de la HUAC (House Un-American Activities Committee) provoque la dissolution en bonne ordre de la Liberty League.
1960 : Hades, le dieu Grec des enfers envahit Freedom City avec une légion de mort-vivants. Plusieurs héros font alliance pour repousser l'invasion. Ces héros décident de rester ensemble pour combattre des menaces similaires, c'est la fondation de la Freedom League.
1961 : le Dr Alexander Atom s'installe à Freedom City, il achète le Goodman Building, recemment construit, et s'y installe avec sa femme Anne et sa fille, Andréa.
1962 : le gouvernements des EU créé AEGIS (The American Elite Government Intervention Service). Jack Simmons (anciennement Patriot) est son premier directeur.
1964 : AEGIS ouvre le pénitencier de Blackstone au large des cotes de Freedom City, une prison spécialement conçue pour emprisonner des prisonniers suprahumains. Freedom City affronte une invasion britanique alors que les Beatles visitent la ville. La Freedom League stoppe le maître musical du crime Maestro alors qu'il utilise le célèbre groupe pour controller mentalement des milliers de fans hurlant.
1965 : Omega et les forces du Terminus font une brèche dans les barrières dimensionnelles et envahissent Freedom City. Omega et son armée sont repoussés par la League et le Dr. Atom. Sea-King (le fils de Siren et du Prince Thalor d'Atlantis) rejoind la Freedom League.
1966 : première de Freedom Friends, un dessin-animé très largement inspiré des vraies aventures. Bien qu'enfantin et boy-scout, c'est un succès mais cela ne dure que jusqu'a 1970 quand des problèmes légaux et des "différences créatives" avec la League résulte en son annulation. Cette série reste une référence culte.
1969 : la Terre fait son "grand bond pour l'humanité" avec le premier alunissage, ce qui attire l'attention des habitants de Farside City. Freedom City pleure la mort de Chester Brown, musicien de blues et héros à la retraite, précédemment connu sous le nom de Bluesman, le destructeur de gangs. le maire, Herbert-Huntington lui fait ériger, en hommage, une statue dans Liberty Park. Blackstar et Star Knight arrivent sur Terre. Star Knight rejoindra plus tard, la Freedom League. Une unité avancée Grue arrive sur Terre. Ils tentent d'affaiblir les défenses de la Terre en se faisant passer pour les membres de la Freedom League. Bien que rapidement decouvert et repoussé, la ruse secoue la confiance de l'opinion publique en la League.
1971 : Fletcher Beaumont Jr., partenaire du second Bowman se retire suite à des problèmes liés à l'alcool. Bien que l'histoire ne sera jamais rendue publique, Bowman quittera la scène peu de temps après. Le premier festival "Chester Blues" ou "C.B." a lieu à Liberty Park.
1972 : Raven affronte son eternel ennemi le Dr. Sin et reçoitr de graves blessures alors qu'il détruit la flotte de dirigeable de Sin. Il épouse la fille du Dr. Sin, Jasmine à la fin de l'année et raccroche sa cape et son capuchon. Leur fille, Callie Summers, naiitra l'année suivante. Les pouvoirs de Lady Liberty s'affaiblissent puis disparaissent. Elle continue a rester en service sans ses pouvoirs puis finira par prendre sa retraite.
1973 : Dracula, seigneur des vampires, arpente les rues de Freedom City.
1974 : Fletcher Beaumont Jr. maintenant en convalescence, adopte l'identité de Bowman et Ethan Keller devient le nouvel Arrow. Ils deviennent chacun la 3e incarnation de l'audacieux duo.
1975 : Dédale quitte la Terre à bord de son vaisseau, l'Icare afin d'explorer la galaxie. Black Avenger quitte la Freedom League persuadé qu'il peut faire mieux en travaillant en solo.
1977 : quatre prostitués dans le quartier des Fens de Freedom City sont assassinées. Le tueur s'avère etre Jack-a-Knives, bien que le public croit qu'il s'agit d'un copieur immitant les crimes du tueur en série du 19e siècle. La famille Atom, en compagnie de l'intrépide Jack Wolf et d'un jeune prodige du paranormal, Mental le magnifique, explore d'autres dimensions, l'outre-espace et le profondeurs les plus reculées de la Terre. Bien qu'ils repoussent des invasions extra terrestres, des dinausores en maraude et des conquérants potentiels en explorant des mondes perdus, des ruines fantastiques et les entrailles de la planète, la plupart des aventures de la famille Atom ne seront pas connus du tout public. Suite à des pressions dans son travail et dans sa vie personnel, Bowman recommence secrétement à boire. Star Knight quitte la Terre pour retourner à Citadelle, emmenant avec lui Black Star pour être jugé et emprisonné.
1978 : l'audacieux duo subit une humiliante défaite en publique à cause d'un Bowman en etat d'ébriété. Arrow défait le syndicat du Requin à lui tout seul et continue a travailler seul, refusant d''adopter le nom et le costume de Bowman.
1979 : Lucius Cabot retourne à Freedom City pour la première fois dans ce siècle et déménage son agence d'avocat, Cabot, Cunningham & Crowley, de New York à Freedom City. Brainstorm et Scarab sacrifient leur vie pour sauver la Freedom League de la domination mentale des Heritiers de Sobek, des sorciers-prètres egyptiens, morts depuis longtemps et réveillés par les machination de SHADOW. La Freedom League subit une série de réorganisation et de changements.
1980 : Ethan Keller adopte le nom de code Archer et commence une guerre sans merci contre les parrains de la drogue et du crime organisé. A la différence de ces prédécesseurs, Archer use parfois de force léthale pour semer la peur dans le coeur des criminels de la ville.
1981 : deux membres de la League, Tectonic et Halogen, meurent en tentant de stopper la destruction des Katanarchists mené par Crimson Katana. Centurion dissoud la League avant que plus de vies ne soient perdues.
1984 : le marriage d'Andrea Atom et du prince Mentac marque la fin de la carrière aventureuse de la famille Atom originelle. Jack Wolf quitte Freedom City pour devenir un mercenaire. Franklin Moore est élu maire de Freedom City. Son programme est "tolérance zéro" poue le crime et les justiciers. Les héros costumés sont déclarés hors-la-loi et même des figures de droiture comme Centurion sont contraints de ne plus opérer à Freedom City.
1985 : Castle Comics fait ses début à New York et achète les droits pour les pulps et les comics des defunte Aurora Press et Aurora Publishing Group. Naissance de Maximus Atom. Mort d'Anna Atom des suites de complications dues à un cancer. En rebellion avec la loi Moore, Archer cree FORCE Ops, un assemblage de jeunes et parfois brutaux, héros pour combattre la machine politique de Moore aussi bien que les menaces et ennemis plus classiques. Les héros sont déclarés hors-la-loi.
1986 : naissance de Tess Atom.
1988 : naissance de Victoria Atom.
1989 : Harry Wiseman prend la direction de Castle Comics et planifie immediatement le déménagement de sa maison d'edition centrale et de ses bureaux à Freedom City. Naissance de Chase Atom. Freedom City célèbre son bicentennaire.
1992 : la campagne éléctorale "No Moore" de Michael O'Connor Jr lui permet de remporter la mairie par une majorité écrasante, particulierement après que FORCE Ops ait révélé quelques relations criminelles de Franklin Moore. Le maire O'Connor dévoue ses efforts (et sa considerable fortune personnelle) à la recontrstuction de la confiance de l'opinion publique envers leurs dirigeants et envers la ville.
1993 : L'invasion du Terminus. Les armées d'Omega envahissent Freedom City. La plus grande alliance de héros jamais vue jusqu'àlors s'unissent pour repousser les envahisseurs. Beaucoup de héros meurt ou sont serieusement bléssés pendant la bataille. Centurion fait don de sa personne pour faire voler en éclat l'armure de survie d'Omega forcant le leader supreme a faire retraite vers le Terminus. Freedom City et le monde pleure la mort de leur plus grand héro. Le Dr. Metropolis fait connaître sa présence dans Freedom City. FORCE Ops a disparu dans les suites de l'invasion et Freedom City n'a plus de héros. Jack Wolf revient à Freedom City. Avec la mort présumée d'Andrea et de Mentac lors de la défaite d'Omega et avec le Dr Atom, lui-même, mourrant d'un cancer et qui transfère sa conscience dans un ordinateur holographique, Jack devient le tuteur légal des enfants Atom. Le maire O'Connor abroge la loi Moore et les super-heros ontr de nouveau droit d'intervention à Freedom City. C'est une ville reconnaissante qui les acceuille à bras ouvert.
1994 : un groupe de héros reforme la Freedom League et elle devient rapidement la meilleure équipe de super-heros mondiale. Michael O'Connor institue Honor Day, un congé annuel à travers toute la ville pour commemorer la défaite d'Omega et le sacrifice de Centurion et des autres héros tombés au champs d'honneur, par l'erection de la statue de la Sentinelle à Riverside Park.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Chronologie de Freedom City Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Freedom City   Chronologie de Freedom City EmptyMar 10 Oct - 14:20

1995 : Malador le Mystique prend le contrôle de Dr Metropolis et le fait sceller 5 bâtiments occupés pour un sacrifice rituel à grande échelle. Eldrich, Lantern Jack et Siren arrêtent le héros sous contrôle et Malador est laissé pour mort lorsque Dr Metropolis l'écrase sous un bâtiment, il réapparaît cependant l'année suivante pour combattre Eldrich

1996 : le maire O'Connor est de nouveau réélu

1998 : la nouvelle génération Atom commence à être connue lorsque les quatre petits-enfants du Dr Atom développent des super-pouvoirs

1999 : malgré une peur mondiale du chaos informatique, la Freedom League défait Millenium Bug et ses drones Y2K.

2000 : Michael O'Connor remporte une nouvelle fois les élections et commence son nouveau mandat.

Millenium Bug, grâce à l'aide extra-dimensionnelle du Terminus, sème le chaos en délivrant les prisonniers de Blackstone. Bien que Millenium Bug et ses alliés soient défaits, il faudra plus de six mois pour recapturer l'ensemble des prisonniers. Le dernier étant Green Man vaincu par la Next-Gen.

Jack Simmons alias le Patriot, décède dans un hôpital du gouvernement américain. Sa mémoire et sa personnalité sont téléchargées dans un androïde avancé permettant à Simmons de continuer à travailler secrètement pour le gouvernement américain.

2001 : une alliance de super-criminels détruit le Freedom Hall et blesse gravement ou neutralise la plupart des membres de la Freedom League. Dédale vainc, apparemment tout seul, les criminels. Des rumeurs non-confirmées affirment qu'il aurait reçu l'aide du mystérieux Foreshadow. Le QG est reconstruit dans son état actuel, dans l'année.

Duncan Summers, le Raven originel, ouvre la Claremont Academy dans le quartier de Bayview. Il commence à enseigner à la nouvelle génération d'adolescents aux super-pouvoirs, les hauts faits et les sacrifices de ceux qui les ont précédés.

2002 : Le Centurion réapparaît, il affirme qu'il a été prisonnier du Terminus pendant des années. Il s'avère être un imposteur créé par Oméga pour infiltrer les héros terriens. Chase Atom expose les faits et le faux "Alpha Centurion" est défait et emprisonné dans la Zero Zone.

La Freedom League et la famille Atom affrontent les Atlantes qui se préparent à envahir le monde de la surface. La Next-Gen voyage jusqu'à Atlantis avec leur équipière, Nereid, pour l'aider à délivrer son père et le reste de la famille royale, aux mains de Ceux des Profondeurs qui ont pris le contrôle d'Atlantis grâce au Bâton du Serpent. Atlantis est libérée et l'invasion est empêchée.

Oméga tente de détruire le multivers avec une série de bombes cosmiques. Seule une intervention de dernière minute d'une petite bande de héros et de l'entité cosmique connue sous le nom de Norn sauvent toutes les créatures de l'annihilation.

2003 : le Green Man coopte et utilise les pouvoirs du Dr Metropolis pour transformer Freedom City en foret tropicale primitive. Libéré par ses camarades, Dr Metropolis récupère ses pouvoirs et emprisonne le Green Man dans les entrailles de la Terre.

2004 : Avec l'évasion du rebelle Blackstar, Mentor nomme l'officier de police Maria Montoya, la nouvelle Star Knight du secteur terrien de la galaxie.

Fletcher Beaumont III, le quatrième Bowman à porter ce nom, est diplômé de la Claremont Academy et rejoint la Freedom League.

L'Unité Grue lance une invasion de la Terre. La Freedom League et ses alliés, incluant de nombreux membre de réserve ou inactifs parviennent à contenir la flotte extraterrestre. Chase Atom vainc le Meta-Mind Grue en combat psychique avec l'aide de la Pierre de Lune et la réunion des mystiques et psioniques de la planète. Star Knight rejoint officiellement la Freedom League après la tentative d'invasion.

2005 : la Freedom League construit un quartier général dans un satellite en orbite, surnommée le Lighthouse, et étend grandement ses rangs pour agir en tant que gardien de la planète. le Freedom Hall devient l'avant-poste local de l'équipe...

C'est à ce moment là que la campagne commence...
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Contenu sponsorisé





Chronologie de Freedom City Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Freedom City   Chronologie de Freedom City Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de Freedom City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freedom City, a city of heroes and vilains?
» Freedom City sur Wikipedia
» Agents of Freedom
» NEXTWAVE : Retour vers le futur : Mastermind City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des super héros :: Mutants & Masterminds :: Freedom City-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser