Le forum des super héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des super héros

Ce forum est destiné à l'organisation des parties de Mutants & Masterminds, BESM et autres étrangétés d'une bande d'amis.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un GROUPE de "héros"

Aller en bas 
+5
fynorel
Alysia
Ed Gein
Leonim13
psychee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
psychee

psychee


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyJeu 1 Mar - 15:45

Un truc, dans un groupe de super-héros, les gens ont toujours des pouvoirs différents. Histoire que le scénariste ai pas de doublons dans les powas de ses aventures, genre chacun sait ce qu'il est.
Dans un groupe de super-héros avec un MJ, c'est un peu pareil... si un MJ a deux fois un telekinesiste/telepathe, il a deux fois le même perso face à une adversité X ou Y... soit c'est chiant pour lui (deux fois plus de moyens de se faire casser son adversité par la même méthode) soit c'est chiant pour les deux avatars (si l'adversité se fout de leurs pouvoirs, sont deux à être impuissants).

Coté cohérence, ca parait pas forcément obligé: deux montagnes de muscles valent plus qu'une. Mais dans le cadre d'un groupe qui serait ainsi monté, il parait plus logique qu'on chercherait une variété de talents.

Pourquoi je parle de ça?... c'est pour que nos persos n'aient pas les mêmes pouvoirs, donc, je vous propose de parler ici des pouvoirs de nos avatars. Bien sur, en dehors de ce que savent les personnages, mais entre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
psychee

psychee


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyJeu 1 Mar - 16:04

Donc, Carole, alias "Eve".

Carole est donc une surhumaine, une machine vivante, cyborg crée par nanotechnologie.
Elle a des caractéristiques physiques totalement hors-normes: Force, agilité, et endurance sont au delà des normes humaines chez elle.

Elle peut dans un effort projeter une petite voiture à plusieurs mètres, ou soulever ou retenir un poids équivalent, de 500 à 800 kg. Avec une force pareille, la pluparts des choses dites solides ou lourdes ne le sont pas pour elle. Elle est très loin de posséder la force d'un super-héros façon La Chose, ou Colossus. Ni leur endurance. Elle est juste TRES forte, pas SUPER forte.
Son métabolisme est assez zarbe pour assez vite comprendre comment elle résiste à tout. L'épuiser parait assez improbable selon les idées qu'on se fait de cet genre de choses, et si elle n'a aucune armure physique en elle-même, elle régénère si vite que la plupart des armes à échelle individuelles ne l'arrètent pas. Comme le dit Seven: "pour arréter Eve, je commence à songer à y aller à coup de grenade ou de roquette. Et pour la tuer, il faudrait déjà arriver à l'arréter."
Elle a enfin une agilité qui dépasse là aussi la norme. Elle est terriblement rapide, adroite, vive et précise, la coordination corps/cerveau est parfaite, puisque dans une certaine mesure celle d'une machine biologique. Elle n'atteind pas l'agilité de l'Araignée ou du Fauve, mais facilement celle de Daredevil ou Batman.

C'est une combattante aguerrie. Elle a une vingtaine de "feats", de dons, fait pour ça. C'est une agent sur-entrainé, avant même qu'elle ai su qu'elle existait, et elle peut aller plus vite que n'importe qui d'humain et esquiver une balle en prévoyant son parcours. Et elle est entrainée à sauver et protéger des gens qui ne doivent ni mourir, ni être blessés.
De ce point de vu, elle correspond à l'archétype martial artist du monde de M&M. Et c'est pour moi un choix voulu.

Coté pouvoir, elle en a un principal et pénible: elle régénère, à une vitesse ahurissante, c'est à dire en fait à sa manière plus vite que Serval, Et de manière aussi absolue. Oui, ça veut dire qu'elle ne peut pas mourir, que même réduite en bouillie, elle se reconstitue, et que les bouts qui manquent repousseront. C'est d'ailleurs assez moche à voir.

Le second est qu'elle a un pouvoir de guérison. Elle peut se servir de ses nanobots pour soigner et regenérer quelqu'un (en fait, lui rendre même la vie) mais cela veut dire que les nanobots doivent bouffer la matière première sur son propre corps, ce qui veut dire qu'elle subit les dégats qu'elle soigne.

Enfin, elle a d'autres pouvoirs plus mineurs, mais qui sont en gestation, et liés à son corps et son cerveau fait en partie de nanobots.

Le reste est surtout liè à sa fonction, et son rang dans les USS, ainsi que ses connaissances et amis.

En bref, pour donner des correspondances, elle n'a pas des pouvoirs qui font d'elle un super-desctructeur ou un gros tank. Elle ressemble un peu à Serval, griffes en moins. Elle est difficile à tuer, très dangereuse en combat, mais elle fera largement moins mal qu'un Colossus, un Cyclope, ou un télékinésiste, et face à un truc qui résiste à tout comme Hulk ou la Chose, elle est désarmée si elle ne compte que sur ses propres moyens physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyJeu 1 Mar - 16:54

Post supprimé, voir plus bas Wink


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 18:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ed Gein




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyJeu 1 Mar - 20:42

Ok, bon je vais réfléchir aussi à ca, plus de précisions bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alysia

Alysia


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Chez Eve
Date d'inscription : 20/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptySam 3 Mar - 21:15

Jenny, jeune femme de 19 ans

Elle n'a rien d'une super-héroïne physiquement ou mentalement, pas de super force, de super endurance, d'intelligence géniale, etc... tout est purement humain chez elle, son agilité légèrment supérieure à la moyenne et sa beauté supérieure.

Ses deux seuls pouvoirs supranormaux sont d'une part la capacité de déphasage et le vol incontrôlé de pouvoir a autrui.

Le déphasage est sa capacité principale. Il lui permet de traverser tout type de matière sans encombre, de causer des dommages à des infrastructures électroniques en les traversant, d'être intangible donc de ne pas être sensible à toute forme de dégats "normaux" mais reste sensible aux dégâts qui affectent l'intangible. Deplus, il est difficile de faire la différence entre son état normal et intangible. La seule manière de le remarquer est de constater qu'elle se ballade sans vêtements. (Ce pouvoir agit de la même manière ou presque à celui de Shadowcat - Etincelle)

Le deuxième pouvoir qu'elle possède est le Transfert ou Vol de Pouvoir. Il lui permet de façon totalement incontrôlée d'absorber le ou les pouvoirs de quelqu'un par contact. Jenny abosorbe également tout les désavantages liés au pouvoir. Ce qui a pour effet de rendre totalement inutilisable le pouvoir volé a son propriétaire. Cela n'a rien de permanent, le pouvoir absorbé faiblissant dans le temps alors que son propriétaire le récupère. (Référence à Malissia des X-Mens)

Le reste de ses capacités sont regroupés pour la plupart dans ses compétences variées et assez élevées mais qui ont comme origine commune : La vie dans les rues -Une gosse des rues en somme.

Voili, voilu
Revenir en haut Aller en bas
fynorel

fynorel


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Lotus, une ville, une région, un pays, un continent, une planète, un système solaire, une galaxie
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: "shaka" (nom provisoir)   Un GROUPE de "héros" EmptyMar 6 Mar - 23:08

J'ai dit nom provisoir, car j'attends de me replonger dans mes manuels de japonais pour trouver des idéogrammes en rapport avec le personnage.

Donc shaka est un humain d'un calme absolu, plutôt souriant et chaleureux. bien mis de sa personne, avec une posture verticale totalement irréprochable. Son regard exprime l'Amour Inconditionnel et Universel pour toute la création, pour toute forme de vies.

Ses pouvoirs sont assez accès sur une défense hors du commun, un mur infranchissable. L'aïkido est aussi une discipline martiale qu'il maîtrise en défense. (de toute façon c'est un art expressément défensif)

Ses attaques sont standards axés sur le karaté.

le reste de ses pouvoirs d'origine spirituelle, permettent d'ôter les sens de ses adversaires, et de leur faire goûter en accélérer les affres de la métempsychose, avec un appuie particulier sur les périodes infernales en fonction de la mauvaise conscience de l'âme de l'adversaire en question.

Pour son background, faut encore que je trouve une prophétie qui lie le personnage à son destin.... et c'est plus dure à faire qu'à dire.

Fynorel
Revenir en haut Aller en bas
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyMer 7 Mar - 18:04

Supprimé, voir plus bas...


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psychee

psychee


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyMer 7 Mar - 19:36

Je vais encore faire décor...
Edit: peut-etre éviter qu'il y ai deux persos basé sur l'archétype de martial artist (ce qui est l'archétype de base de Carole) non?
Re Edit: enfin, là, je dirais pas que c'est parti pour, mais à relire l'idée de Shaka, on est même trois...
Revenir en haut Aller en bas
Alysia

Alysia


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Chez Eve
Date d'inscription : 20/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyMer 7 Mar - 20:21

Ne pas oublier la chose la plus importante : jouer un personnage qui donne envie de le jouer et non qui soit une obligation de contexte^^

Où faire en sorte de modéliser son idée qui peut être très (trop) proche d'un personnage d'un autre joueur^^

Ici nous avons trois martials artists ce qui fait une force de frappe assez conséquente et équivalente, ce qui pourrait minimiser le ou les talents de chacun des persos du trio...Ce qui peut faire la différence entre eux est d'une part leur pouvoirs et surtout leurs désavantages respectifs. Cela permet de pouvoir jouer dessus et mettre en place des situations qui démarqueront, sur le moment et jusqu'à la résolution de la situation, l'un des trois... et par la suite opposer une autre situation qui mettra en avant un autre personnage ... le tout pour équilibré l'utilité de chacun des trois personnage tout en ne négligeant aucun d'eux dans le temps de la campagne.

Mais en avoir plus de trois personnages équivalents tuerait le groupe a long terme car il est difficile a force de marquer assez de différences pour pouvoir les mettre dans des situations bien définie. Et surtout, au vue qu'une table comporte au maximum 6 joueurs, risque de faire d'un groupe un mono tâche et à force rendre moins dynamiques et diversifiées les séance de jeu.

Voilà mon avis sur le sujet... ^^


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psychee

psychee


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyMer 7 Mar - 20:31

Ben disons que chuis un peu immortelle, sans compter les caracs physiques à 25 de moyenne, c'est sûr que c'est un peu la spécificité de miss Carole (et éventuellement l'évolution du perso, dont je risque de revoir certains "talents")
Revenir en haut Aller en bas
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyJeu 8 Mar - 12:07

Bah je suis loin de m'être fixé sur un type de personnage en particulier.

En lisant les adaptations de personnages connus (ici http://www.atomicthinktank.com/viewtopic.php?t=14764), celui de Psylocke m'a beaucoup plu.
Je suis donc parti de là et l'ai fait évoluer pour en faire mon personnage, avec les modifications qui me plaisent.

Cependant, je suis tenté par jouer beaucoup de types de super-héros, donc enclin à changer de concept.
En fait pour tout vous avouer, mon problème actuel, c'est de ne pas savoir exactement quoi jouer car je veux tout jouer lol!

Je vais donc paufiner celui là, mais je vais aussi en créer d'autres qui me plaisent.
D'autant plus que nous n'allons pas jouer samedi (n'est-ce pas? ou alors j'ai loupé un truc Rolling Eyes ), donc j'ai un peu de temps devant moi.

Je vais donc créer, en plus que ma TK Martial Artist:
- un Tank (type Paragon ou Powerhouse)
- un Blaster (Plasma par exemple).

Je choisirai alors le mieux adapté au groupe.


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psychee

psychee


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyJeu 8 Mar - 13:02

(j'ai déjà du mal à arriver à en créer UN comme je veux, même si j'ai disons facilement 3-4 autres idées en tête... alors faire la feuille pour chacun Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyJeu 8 Mar - 14:02

Bah en fait, je fais un perso PL10 aux petits oignons, avec en tête des évolutions futures si besoin, ensuite je m'attaque à fignoler le BG (car j'ai toujours 2-3 idées en tête, les grandes lignes qu'il me faut raccrocher les unes aux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyVen 9 Mar - 9:57

J'abandonne pour le moment le Speedster, trop difficile à créer.
Je vais plutôt me tourner vers un personnage type Colossus, transformation en acier organique incluse.
Revenir en haut Aller en bas
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyVen 9 Mar - 10:28

En ce qui concerne le niveau de puissance, c'est pour le moment 10, ça risque de passer à 11 dans quelque temps...

Pour les points dde création, faut viser 150 mais je ne suis pas regardant dessus et si ca fait plus, on s'arrange Very Happy.

L'important c'est que le concept de personnage soit là, le reste c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
psychee

psychee


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyVen 9 Mar - 10:40

Si le niveau de puissance 10 c'est 150, déjà chuis sans doutes au delà de la puissance 11 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyVen 9 Mar - 11:47

psychee a écrit:
Si le niveau de puissance 10 c'est 150, déjà chuis sans doutes au delà de la puissance 11 Razz
Tu seras "l'ancienne" du groupe, entre la mamie et la nounou Laughing

Yann, peux-tu nous faire un récap de ce qu'est Aegis?
Car, autant nous pouvons imaginer la vie de notre personnage avant d'entrer dans Aegis, autant, les nouveaux -dont moi- ne savent pas pourquoi ni comment nous avons incorporé ce groupe.
A moins que tu ne souhaites nous faire jouer le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
psychee

psychee


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyVen 9 Mar - 11:55

La mamie... ce qu'il faut pas entendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Next

Next


Nombre de messages : 153
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyVen 9 Mar - 12:00

psychee a écrit:
La mamie... ce qu'il faut pas entendre!!!
la Momie plutôt Laughing

(désolé..tiens je me regarderais bien le Temple Maudit moi....)
Revenir en haut Aller en bas
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyMar 13 Mar - 11:59

Histoire de peut-être faire réfléchir les indécis, nous aurons probablement un groupe incluant 3 Martial Artists (Eve, Shaka de Fyronel et le futur super soldat de Psykomago).
Donc les remarques d'Alysia sont toujours valables scratch .
En bref, le groupe manque un poil de diversité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyMar 13 Mar - 12:03

Leonim13 a écrit:
psychee a écrit:
Si le niveau de puissance 10 c'est 150, déjà chuis sans doutes au delà de la puissance 11 Razz
Tu seras "l'ancienne" du groupe, entre la mamie et la nounou Laughing

Yann, peux-tu nous faire un récap de ce qu'est Aegis?
Car, autant nous pouvons imaginer la vie de notre personnage avant d'entrer dans Aegis, autant, les nouveaux -dont moi- ne savent pas pourquoi ni comment nous avons incorporé ce groupe.
A moins que tu ne souhaites nous faire jouer le recrutement.
'jai commencé à mettre en ligne l'historique d'AEGIS ici. Faut que je tape la suite dés que je trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyMar 13 Mar - 12:03

psychee a écrit:
Si le niveau de puissance 10 c'est 150, déjà chuis sans doutes au delà de la puissance 11 Razz
ca c'est en 1ere édition. en second edition, le niveau de puissance est lié à la campagne, et vous êtes pour le mompent, toujours en niveau de puissance 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyMar 13 Mar - 13:16

Le truc, c'est que même en 2ème édition, personnages joueurs PL10 => 150pp.
Par exemple, j'ai créé mes personnages avec 150pp.
Revenir en haut Aller en bas
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyMar 13 Mar - 13:23

Par defaut oui, tu as raison, mais le MJ peut varier le nombre de point en fonction de sa campagne (Starting Power Points page 24) et une bonne règle de base est d'augmenter le niveau de puissance de la campagne lorsque un PJ gagne 15 points (Power Level and Character Growth page 25-26). cependant dans la section du MJ, ils indiquent que le MJ peut faire varier cela en fonction de sa campagne et le MJ fait ce qu'il veut Razz. (un exemple donné dans Agents of Freedom, pour faire jouer des agents PL4-6, est de donner 20 PP par PL par exemple).

c'est pour cela que je t'ai dit de faire un perso entre 150 et 180 points, je suis pas trop regardant sur le personnage tant que le concept est viable et le background aussi.

Mais vu comment évolue les chose (attaque récente de SHADOW), le niveau de puissance va pas tarder à augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" EmptyMar 13 Mar - 14:45

Okay chef!

Euh implicitement, tu viens donc de dire que l'univers de jeu est commun aux 2 groupes.
Donc, nous risquons de croiser l'autre groupe au détour d'un carrefour affraid
Et vice-versa pale
Je me demande si c'est une bonne chose scratch

Entre autre, à la lumière de ce qui arrive à Eric Smith No ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GROUPE de "héros" Empty
MessageSujet: Re: Un GROUPE de "héros"   Un GROUPE de "héros" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GROUPE de "héros"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des super héros :: Mutants & Masterminds :: Freedom City :: AEGIS Ultimates :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser