Le forum des super héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des super héros

Ce forum est destiné à l'organisation des parties de Mutants & Masterminds, BESM et autres étrangétés d'une bande d'amis.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ultimate Power

Aller en bas 
AuteurMessage
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Ultimate Power Empty
MessageSujet: Ultimate Power   Ultimate Power EmptyMer 4 Oct - 17:43

Ultimate Power Grr2508_450


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Ultimate Power Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Power   Ultimate Power EmptySam 12 Mai - 17:22

Le texte ci-dessous vient du Grog


Bien qu'il propose de nombreux pouvoirs, le livre de base de Mutants &

Masterminds ne pouvait espérer couvrir les innombrables possibilités
offertes par le genre. Ultimate Power a donc pour objectif de corriger
ce défaut en complétant la liste des pouvoirs disponibles, mais aussi
en proposant une clarification des règles ainsi qu'un système complet
de création de pouvoirs. L'ouvrage se divise en trois grands chapitres.

Le
premier chapitre (16 pages) propose une étude complète du
fonctionnement des pouvoirs. Il revient sur les différents facteurs qui
définissent un pouvoir : durée, portée, jets de sauvegarde, tests,
manifestation physique, utilisation des points de héros... toutes ces
informations étaient déjà présentes dans le livre de base, mais ce
chapitre fournit des renseignements complémentaires et clarifie
certains points de règles.


La première édition de Mutants &
Masterminds contenait un système sommaire de création de pouvoirs, qui
avait disparu dans la deuxième édition du livre de base. Ce second
chapitre (100 pages) comble ce manque à travers un système permettant
aux joueurs de créer tous les superpouvoirs qui pourraient leur venir à
l'esprit. Bien plus détaillé que celui de la première édition, ce
système n'est pas sans rappeler celui du Hero System et repose sur une
série d'effets génériques auxquels on peut appliquer un certain nombre
de modificateurs positifs ou négatifs jusqu'à obtenir le superpouvoir
voulu. L'ensemble se veut aussi complet que possible, jusqu'à proposer
des "power structures", des mécanismes permettant de simuler des
ensembles de pouvoirs ou les aptitudes quasiment illimitées des
superhéros les plus puissants ou des entités cosmiques.

Afin
d'illustrer les possibilités offertes par le second chapitre, la
troisième et dernière partie du supplément propose un imposant
catalogue de plus de cent superpouvoirs, répartis en différentes
catégories. Certains sont des pouvoirs déjà présentés dans le livre de
base mais dont le fonctionnement a été clarifié et agrémenté de
nouveaux modificateurs optionnels. D'autres sont des pouvoirs existants
jugés un peu trop vagues et divisés en pouvoirs bien plus précis :
c'est le cas par exemple du contrôle des éléments, désormais réparti en
quatre pouvoirs - un pour chaque élément - dont les possibilités sont
décrites avec précision. D'autres enfin sont des pouvoirs totalement
nouveaux - et relativement exotiques - comme les phéromones,
l'exorcisme, le contrôle des rêves ou l'animation suspendue. Dans tous
les cas de figure, la description des différents pouvoirs s'accompagne
désormais de notes complémentaires indiquant les autres pouvoirs que
chaque effet permet de contrer et les autres effets qui lui sont
couramment associés, en plus des habituels dons, extras et limitations.

L'ouvrage
se termine par une postface de 6 pages où l'auteur disserte sur les
principes sous-jacents du système de règles de Mutants &
Masterminds et les différents problèmes que les joueurs peuvent
rencontrer face à ce système à points, avant de réfléchir aux dangers
posés par les pouvoirs les plus ouverts et la façon dont le meneur de
jeu peut les contrôler.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Ultimate Power Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Power   Ultimate Power EmptySam 12 Mai - 17:22

NB : les règles utilisés pour les pouvoirs sont celles de cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Contenu sponsorisé





Ultimate Power Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Power   Ultimate Power Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des super héros :: Mutants & Masterminds :: les ouvrages de la gamme Mutants & Masterminds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser