Le forum des super héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des super héros

Ce forum est destiné à l'organisation des parties de Mutants & Masterminds, BESM et autres étrangétés d'une bande d'amis.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 arret de maîtrise pendant le temps de ma formation

Aller en bas 
+2
Leonim13
Chatladin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyJeu 10 Mai - 11:31

Bonjour,

je vous annonce que je suis obligé d'arreter de maîtriser pendant ma formation, j'ai vraiment plus le temps de bien préparer mes scenars, metre à jour vos persos et tout ce que mon boulot de MJ implique, comme je n'aime pas baisser la qualité, je prefere arreter......mais ce n'est que temporaire, je le promet et nous reprendrons les campagnes sitôt que ma formation sera terminée.

Je reste libre pour jouer cependant (Dreyf, c'est un appel du pied pour TV si Gaëlle se tire, c'ets aussi un appel du pied à d'autres eventuels MJ).

cependant... les scenarios actuels en cours seront terminés :

- Atlantis pour Nextwave
- la menace de l'anti terre pour Ultimates

ce n'est qu'apres que je ne maitriserais plus pendant plusieurs mois.

j'espere que vous ne m'en voudrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyJeu 10 Mai - 11:47

Si si mortellement Twisted Evil

Bon plaisanterie à part, tu veux trop centraliser, être sur tous les fronts simultanément alors que tu n'en as pas -plus- le temps.

Rien que le boulot de gestion des personnages peut largement être délégué aux joueurs.
Tu gardes la main quand à la validation de telle ou telle modification, ce qui consiste en gros à garder et archiver les différentes versions des personnages pour voir si ceux-ci ne te pipotent pas entre 2 parties.

Mon collègue MJ à Torg, Vampire etc... procède ainsi et au moins, il ne se prend pas la tête avec ça.

Corollaire, les joueurs gèrent et maintiennent leurs fiches, les embellisent s'ils veulent et surtout les impriment.
S'ils ne le font pas, tant pis pour eux.

Et là, tu pourras te concentrer sur ton boulot de MJ, préparer tranquillement tes scénars et PNJ.

Rien que pendant la dernière partie, j'avais pris la main sur certains détails de gestion, te libérant de cette charge.
Et apparement, tu avais apprécié (enfin je crois Rolling Eyes )

J'ajouterai un point important à ta formation: Apprendre à déléguer

Bon après, ce n'est que mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyJeu 10 Mai - 11:55

le probleme c'est que tous les joueurs ne le fonty pas, soit par faignantise, soit par manque de temps (et ca je comprends), soit parce qu'ils ne parlent pas anglais, soit enfin parce qu'ils n'ont pas les regles, je ne peux quand meme pas obliger les gens a acheter des trucs, ils viennent pour jouer, pas pour dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyJeu 10 Mai - 12:12

Sur ce point de gestion des personnages, tous les problèmes et empêchements que tu as listé, ainsi que ceux qui ne le sont pas, disposent de solutions de contournement.
Mais toutes sont liées au degré de motivation et/ou d'ingéniosité de tes joueurs Rolling Eyes

J'essaye simplement d'alléger ton fardeau actuel de MJ, je ne veux pas me mettre les autres joueurs à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyJeu 10 Mai - 12:32

pas de probleme, personne ne se met a dos personne Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 7:58

Next, Esther, Luk et Elodie m'ont suggéré de passer à une partie par mois. Nous pouvons tenter éventuellement à titre de test. Mais cela signifie une partie tous les deux mois pour chacun des groupes ou une partie par mois si j'arrete l'une des tables, à vous de voir et de m'écrire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 9:08

C'est mieux que ne pas jouer, donc je dis oui pourquoi pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 9:48

Autre bémol : je limite mes parties de jeu de rôle à une par week end (pour les parties avec vous ou au club (oui, je leur ai dit que je reviendrais en tant que joueur seulement) et une par semaine (si je rejoue au TV de Dreyf un jour par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 9:50

J'ai oublié de dire que les parties une fois par mois, se feront le samedi apres midi ou le dimanche de préférence (puisqu'on joue moins autnt jouer plus longtemps), votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 11:11

Cela me va aussi vu, mais j'ai l'impression d'être le seul à réagir...
Bon c'est probablement dû au fait que je passe pas mal de fois par jour sur le forum Laughing

Quand tu parles de jouer le samedi aprem, tu veux dire aprèm + début de soirée?
Par exemple, nous commençons à approx. 13h ou 14h, pour finir vers 21 h, 22h voir 23h?
Revenir en haut Aller en bas
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 11:34

Leonim13 a écrit:
Cela me va aussi vu, mais j'ai l'impression d'être le seul à réagir...
j'ai la même impression Wink.

Citation :
Bon c'est probablement dû au fait que je passe pas mal de fois par jour sur le forum Laughing
probablement va-t-on dire Wink

Citation :
Quand tu parles de jouer le samedi aprem, tu veux dire aprèm + début de soirée?
Par exemple, nous commençons à approx. 13h ou 14h, pour finir vers 21 h, 22h voir 23h?
par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 12:17

Waylander a écrit:
Leonim13 a écrit:
Cela me va aussi vu, mais j'ai l'impression d'être le seul à réagir...
j'ai la même impression Wink.

Citation :
Bon c'est probablement dû au fait que je passe pas mal de fois par jour sur le forum Laughing
probablement va-t-on dire Wink
A cela j'ajoute une forte tendance à la diarrhée verbale chronique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Next

Next


Nombre de messages : 153
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 12:29

je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire....
mon avis est que: si tu décide d'arrêter complètement les deux campagnes pendant 11 mois (presqu'un an), elle ne repartiront jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Luk

Luk


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 18:04

Je dis comme le M.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.fievet.googlepages.com/
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 18:18

rien ne peut affirmer qu'elles ne repartiront jamais Very Happy. Je sais que par le passé, j'ai jamais repris, mais là, je m'éclate vraiment avec vous...

on teste une fois par mois alors. Je laisse les joueurs Ultimates le soin de proposer une date (on pourrait faire le 1er samedi de chaque mois comme sur Canal + tongue)
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Ed Gein




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 18:44

Leonim13 a écrit:

A cela j'ajoute une forte tendance à la diarrhée verbale chronique Laughing

Une logorrhée donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 18:46

bon, on ne floode pas ici ;)

revenons au sujet : ca va a tout le monde une fois par mois et par équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
fynorel

fynorel


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Lotus, une ville, une région, un pays, un continent, une planète, un système solaire, une galaxie
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 21:35

[quote="Waylander"]
Leonim13 a écrit:
Cela me va aussi vu, mais j'ai l'impression d'être le seul à réagir...
j'ai la même impression Wink.

Pinaise là je me mets en colère Evil or Very Mad j'ai déjà dit que je pouvais pas consulter le forum depuis le bureau....

Heureusement que j'avais une question à poser, sinon j'aurais allumer le pc que demain....
Revenir en haut Aller en bas
fynorel

fynorel


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Lotus, une ville, une région, un pays, un continent, une planète, un système solaire, une galaxie
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 21:37

Waylander a écrit:
bon, on ne floode pas ici ;)

revenons au sujet : ca va a tout le monde une fois par mois et par équipe ?

On peut essayer.... mais j'avoue que si on joue le samedi, je ne suis pas trop chaud pour jouer au delà de 20h00...

fynorel
Revenir en haut Aller en bas
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 23:00

On peut arrêter à 20H00, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 23:03

[quote="fynorel"]
Waylander a écrit:
Leonim13 a écrit:
Cela me va aussi vu, mais j'ai l'impression d'être le seul à réagir...
j'ai la même impression Wink.

Pinaise là je me mets en colère Evil or Very Mad j'ai déjà dit que je pouvais pas consulter le forum depuis le bureau....

Heureusement que j'avais une question à poser, sinon j'aurais allumer le pc que demain....
t'inquiète pas, le forum est un mode de communication asynchrone, donc, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyVen 11 Mai - 23:10

Leonim13 a écrit:
Bon plaisanterie à part, tu veux trop centraliser, être sur tous les fronts simultanément alors que tu n'en as pas -plus- le temps.

Rien que le boulot de gestion des personnages peut largement être délégué aux joueurs.
Tu gardes la main quand à la validation de telle ou telle modification, ce qui consiste en gros à garder et archiver les différentes versions des personnages pour voir si ceux-ci ne te pipotent pas entre 2 parties.

Mon collègue MJ à Torg, Vampire etc... procède ainsi et au moins, il ne se prend pas la tête avec ça.

Corollaire, les joueurs gèrent et maintiennent leurs fiches, les embellisent s'ils veulent et surtout les impriment.
S'ils ne le font pas, tant pis pour eux.

Et là, tu pourras te concentrer sur ton boulot de MJ, préparer tranquillement tes scénars et PNJ.

Rien que pendant la dernière partie, j'avais pris la main sur certains détails de gestion, te libérant de cette charge.
Et apparement, tu avais apprécié (enfin je crois Rolling Eyes )

J'ajouterai un point important à ta formation: Apprendre à déléguer

Bon après, ce n'est que mon avis personnel Wink
J'ai décidé de suivre le conseil de Leonim et Elodie trouve que c'est une bonne idée. Je vais donc déléguer...Cool



ce qui veut dire que ceux d'entre vous qui peuvent creer/gerer
leur personnage le feront, quitte à ce que je leur envoi le ou les PDF
utiles, et je vais donc commencer en envoyant un petit mail à Dreyf
pour qu'il cree son personnage Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
fynorel

fynorel


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Lotus, une ville, une région, un pays, un continent, une planète, un système solaire, une galaxie
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptySam 12 Mai - 10:17

[quote="Waylander"]
fynorel a écrit:
Waylander a écrit:
Leonim13 a écrit:
Cela me va aussi vu, mais j'ai l'impression d'être le seul à réagir...
j'ai la même impression Wink.

Pinaise là je me mets en colère Evil or Very Mad j'ai déjà dit que je pouvais pas consulter le forum depuis le bureau....

Heureusement que j'avais une question à poser, sinon j'aurais allumer le pc que demain....
t'inquiète pas, le forum est un mode de communication asynchrone, donc, pas de problème.

heu... j'espère que vous aviez compris que c'était de l'humour de ma part le coup de ma colère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed Gein




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptySam 12 Mai - 19:45

Bon vu que Yann veut être fixé, je ne me joindrais pas à vous, ni demain, ni après demain, ni jamais.

Ca évitera les débats stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Leonim13

Leonim13


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 28/02/2007

arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation EmptyMer 23 Mai - 10:56

En ce qui me concerne, j'ai généralement mes 2ème ou 3ème WE du mois pris par des entrainements et/ou des compétitions de paintball.

Pour le groupe participant à la campagne Ultimates assemble, je propose donc de jouer le 1er WE de chaque mois, la plage de choix pour la partie allant du vendredi soir inclu au dimanche a-m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty
MessageSujet: Re: arret de maîtrise pendant le temps de ma formation   arret de maîtrise pendant le temps de ma formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret de maîtrise pendant le temps de ma formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arret du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des super héros :: Divers :: le Cape & Cowl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser