Le forum des super héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des super héros

Ce forum est destiné à l'organisation des parties de Mutants & Masterminds, BESM et autres étrangétés d'une bande d'amis.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Installation Linux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Installation Linux Empty
MessageSujet: Installation Linux   Installation Linux EmptyLun 4 Juin - 17:13

Ce soir, je pense installer Linux et faire un multiboot, si quelqu'un a une distribution à me conseiller, perso, je pensais à Ubuntu ou bien Aurox (vu qu'à la formation, on installe Fedora), je pense installer KDE en interface graphique. si quelqu'un a des softs à me conseiller (logiciel multimedia, suite bureautique etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
Dreyf

Dreyf


Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Installation Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation Linux   Installation Linux EmptyLun 4 Juin - 18:51

Ubuntu (même si la dernière mouture me semblait plus gourmande et lente que la précédente), connexion web et roule ma poule.

En soft je dirais bien Wesnoth (la 1.2.4), mais...


Sinon en live CD (si tu ne veux pas de celui de l'Ubuntu), j'aime toujours bien ma petite Kaella, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://superkoala.free.fr/forum/
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Installation Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation Linux   Installation Linux EmptyMar 5 Juin - 0:53

eh bien ca y est, Ubuntu est installé et ma connexion internet aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
fynorel

fynorel


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Lotus, une ville, une région, un pays, un continent, une planète, un système solaire, une galaxie
Date d'inscription : 28/02/2007

Installation Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation Linux   Installation Linux EmptyMar 5 Juin - 21:52

Tu en es content ? tu pourrais m'aider à installer la mienne ? je dois avouer que le bouquin que j'ai est bien lourd de syntax, même si il dégrossi pas mal de chose. Mon seul souci c'est qu'il se réfère aux deux ce qu'ils contient et que datant un peu, je ne suis pas certain que ces versions prennent en charge mes périfériques (carte graphique, carte son, etc...)

Fais-moi signe si tu es libre un jour...
Fynorel
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf

Dreyf


Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Installation Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation Linux   Installation Linux EmptyMar 5 Juin - 23:53

Euh... Récupérer la dernière version sur la toile et graver le CD, le mettre dans le lecteur et redémarrer en bootant sur le CD-ROM et... ben normalement c'est quasiment tout: le reste se fait automatiquement (sauf périphériques vraiment exotiques).
Et dans le doute, faire la même chose sans lancer l'installation mais en s'en servant en live-CD, pour tester le bastringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://superkoala.free.fr/forum/
Chatladin
Admin
Chatladin


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 24/09/2006

Installation Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation Linux   Installation Linux EmptyJeu 7 Juin - 9:48

Dreyf a bien résumé le truc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cerclefantastique.free.fr
fynorel

fynorel


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Lotus, une ville, une région, un pays, un continent, une planète, un système solaire, une galaxie
Date d'inscription : 28/02/2007

Installation Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation Linux   Installation Linux EmptyDim 10 Juin - 22:33

Dreyf a écrit:
Euh... Récupérer la dernière version sur la toile et graver le CD, le mettre dans le lecteur et redémarrer en bootant sur le CD-ROM et... ben normalement c'est quasiment tout: le reste se fait automatiquement (sauf périphériques vraiment exotiques).
Et dans le doute, faire la même chose sans lancer l'installation mais en s'en servant en live-CD, pour tester le bastringue.

un scanner en port parrallèle c'est exotique ? un disque dure interne (D:\)sous dos/windows c'est exotique ? parce que mon disque D il n'est pas reconnu par ubuntu Sad je précise qu'il est en fat32.

bah à bientôt pour mes prochaines aventures

fynorel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation Linux   Installation Linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des super héros :: Divers :: le Cape & Cowl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser